L'association des parents de Sion et environs

APSE

L’accueil d’enfants en milieu familial

Les parents d’accueil (anciennement mamans de jour) sont des mères et pères désireux d’accueillir et de garder un enfant chez eux. Ils acceptent d’offrir à l’enfant qui leur est confié la possibilité de se développer harmonieusement dans un cadre familial, calme et stable, pendant que ses parents travaillent. Un parent d’accueil est donc une personne ayant un grand sens de l’organisation, disponible, ouverte au dialogue et aux différences socio-culturelles. Les personnes intéressées fourniront une attestation médicale, un extrait du casier judiciaire (également pour le conjoint et les enfants majeurs habitant le domicile des parents) et suivront les cours de formation de base et continue exigés par la Fédération Cantonale des Associations des parents d’accueil.

L’exercice de parent d’accueil est un travail rémunéré, non pas directement par les parents de l’enfant placé, mais par l’intermédiaire de l’association. Les parents plaçants bénéficient de tarifs différenciés selon leur revenu imposable.
La demande de placements en milieu familial à la journée est en constante augmentation et c’est la raison pour laquelle, Le Cartable, cherche parents d’accueil !
Pour tout renseignement, contactez la coordinatrice de l’association : Mme Mayra Rojas Rey.

Permanence téléphonique : 027/322.45.06

  • mardi matin de 8h à 12h
  • mercredi après-midi de 14h à 16h
Le Cartable
Association des parents d’accueil
Route du Sanetsch 9
1950 Sion
%d blogueurs aiment cette page :